Après l’étape à la ferme, nous sommes partis sur les routes de la côte Est, communément nommées la Sushine Coast. Et bien, ils ne mentaient pas, nous avons profité d’une belle semaine ensoleillée, au volant de notre « maison-van », à sillonner la côte à la recherche de belles plages et points de vue. Semaine douce qui sent bon la liberté, la chaleur et la mer… idéal après maintenant 3 mois de voyage et avant de se plonger en Asie.
Alors avant toute chose, voici quelques photos pour vous présenter l’engin qui nous a servi de chambre, cuisine, salle à manger, parfois salle de bains et bien entendu voiture…. Pour de plus amples informations, je vous invite à contacter directement Nicoco qui a décortiqué tout le van, ainsi que d’autres, afin d’en étudier tous les aménagements voire de proposer des optimisations (un mixte entre Mac Gyver et Valérie Damidot). Dans l’ensemble, le van était bien pensé, nous avions tout le nécessaire pour vivre en autonomie (gaz, eau, lit), il fallait seulement un peu d’organisation et d’harmonie entre nous pour organiser ce tout petit espace. Sans oublier bien entendu la route, conduite à gauche avec le volant à droite et une boite automatique. Nicoco s’est débrouillé comme un chef, seul bémol, nous avons beaucoup utilisé les essuies glace alors que le soleil tapait, ah ces clignotants, automatismes quand tu nous tiens !!!!
|
L'engin vu d'extérieur |
|
L'engin vu d'intérieur |
|
Un déjeuner de romanos ! |
|
Un tea-time de romanos |
|
Nicoco aux fourneaux ! |
Nous nous sommes éclatés et avons vécus pendant une semaine comme des vrais « romanos ». Car oui, Maman, nous avons été des vrais « piches » (langage de mon pays signifiant romanos), à pique niquer à l’arrière du van, se laver sur une aire d’autoroute, dormir dans le van à la sauvage n’importe où, faire la pause thé avec notre kit de camping, mais étrangement nous n’avons pas rencontré Franck Dubosc avec son rouleau de PQ… Et puis, tu sais ma petite Maman, c’est quand même vachement bien de jouer les « piches » !!! Par exemple, nous regardions les étoiles depuis le lit grâce à notre toit ouvrant ; nous avons pu déjeuner régulièrement au lit, la cuisine étant attenante à la chambre ; nous nous préparions à manger en fonction de nos envies et de notre faim ; nous nous arrêtions absolument où nous voulions pour manger, dormir ou nous baigner….Finalement cette semaine avait un petit gout de luxe….
En ce qui concerne les découvertes, aucun itinéraire de fixé (vous commencez à connaitre a chanson), nous avons longé la côte au gré de nos envies et intuitions alternant entre d’immenses plages désertiques et des baies parsemées d’îles ouvertes vers la mer. Pour ceux qui connaissent, voici quelques noms : Hervey Bay, Ti can Bay, Rainbow beach, Noosa et retour à Brisbane. D’ailleurs les filles, nous avons vu des « surfeurs » !!! C’est un peu le sport national là-bas, de 10 à 77 ans, quelque soit ta condition et ton genre, tout le monde surfent. Donc vous pouvez oublier le stéréotype, « qui dit surfeur dit bel homme bronzé et musclé » !! De notre côté, nous ne nous sommes paradoxalement pas beaucoup baignés entre la marée, les courants et surtout les requins. C’était d’ailleurs très frustrant mais les paysages étaient beaux et nous étions très heureux de retrouver mer et soleil, car les petits bains et la douceur marseillais nous manquent.
|
Champagne Pools à Fraser Island |
|
Rainbow Beach |
|
|
Baie de Noosa |
|
Un surfeur sur la plage de Bronte à Sydney |
Par contre, nous nous sommes payés une excursion de deux jours (normalement c’était une excursion de jeunes entre 18 et 35 ans, mais Nicoco s’est fait discret et nous sommes passés !), sur une île « Fraser Island », que tout le monde nous avait recommandée. Nous avons été finalement un peu déçus (on commence à se dire qu’on est très exigeants) : en quelques mots, île de 120km de long et 20km de large, constituée exclusivement de sable qui s’accumule petit à petit, se solidifie et permet à une végétation riche et diversifiée de s’installer. D’autre part, quelques lacs d’eau de pluie sont présents, lacs d’une extrême clarté et propreté.
Cependant, lors de cette sortie, j’ai eu la malchance de me fouler la cheville, je me suis un peu emmêlée les pieds et patatra…. Alors ce n’est pas la catastrophe, je peux marcher, petit message à mon papa, « ne t’inquiète pas, nous traitons comme il faut, Nicoco s’occupe bien de moi entre anti-inflammatoire, glace, strapping et immobilisation », cependant, je suis un peu enragée contre moi car ça remet un peu en question nos activités sportives présentes et à venir, je me la joue un peu « boulet »… (et tout ça pour que Nicoco me masse les pieds ;-)))
Au-delà des paysages, nous avons fait la rencontre de nouveaux animaux : tout d’abord, les célèbres kangourous car il était hors de question de quitter le pays sans en voir un et bien, mission accomplie. J’ai été surpris par leur grandeur, le gabarit d’un homme, conquise par leurs sauts et Nicoco ébahi par la grosseur de leurs cuisses. C’était d’ailleurs notre hantise de prendre un kangourou sur la route avec le van, alors on chantait et klaxonnait…. D’un autre côté, un bon steak de kangourous…. Nous avons également fait la connaissance de « dingos » (chiens sauvages d’Australie), de dauphins, d’iguanes et de crabes soldats qui ont bien fait rire Nicoco lors de leur sorties groupées à marée basse. Par contre, pas un koala à l’horizon, d’un autre côté, un animal qui passe sa vie à dormir, c’est pas super intéressant (il faut bien se consoler..).
|
Le fameux Kangourou ! |
Vous l’aurez compris cette semaine, fut une vraie semaine de vacances sous le soleil exactement. De retour à Sydney pour trois jours, nous nous sommes baladés sur la côte à travers la baie et tel à Marseille, il y a de superbes endroits (plages et criques) comme Manly, Bondy et Bronte, et cela en plein cœur de Sydney.
Mon royaume manosquin contre une nuit de sommeil sans réveil au bord de l'eau avec grasse mat sur la plage.Vous me faites réver c'est déja ça...pour le reste faudra attendre que les loulous grandissent BISES soph
RépondreSupprimer