vendredi 13 mai 2011

En transit à Bangkok

La prochaine destination est la Birmanie. Cependant, pour des questions de visas, nous devons passer par une étape intermédiaire et nous avons choisi Bangkok en Thaïlande. Nous voilà donc parachutés pour quelques jours, le temps de préparation du visa, en capitale thaïlandaise, premier pas en Aise pour moi.

Juste quelques mots sur ces quelques jours : la moiteur, et dire qu’il y a quelques semaines nous étions à Ushuaia avec toutes les épaisseurs possibles…. Là, nous cherchons les ventilateurs, coins d’ombre, points d’eau et autre sources de fraicheur. La ville est très touristique et semble envahie par les français ce qui n’est pas très intéressant… de mon côté, j’arrive avec des aprioris en particulier selon lequel c’est le règne du tourisme sexuel. A partir de là, difficile d’apprécier la ville… Heureusement, ça ne s’arrête pas là et Nicoco, qui connait déjà Bangkok, me fait découvrir ses bonnes adresses car comme en France, il a SON centre de massage bien précis, SA gargote pour manger, SES mangues préférées…. Mais il a bien raison, et je partage avec plaisir ses semblants d’habitude : nous dévorons fruits et jus toute la journée d’orange, de mangue, de pastèques et autres fruits locaux ; quand la gourmandise ou la faim nous prennent, nous nous arrêtons dans une gargote de rue, pour déguster des plats Thaï très sains que nous digérons sans souci ; nous visitons quelques temples manière de s’acclimater à la culture bouddhiste avec les différents bouddhas dans toutes les positions possibles ; et dernier élément local, culturel et indispensable : les massages thaï. Avec ma cheville, j’ai fait soft, par contre, Nicoco s’est régalé, retrouvant sa première masseuse en 2008 maintenant !! Mais pas de souci, elle ressemblait plutôt à un sumo qu’à une déesse asiatique et puis quand vous voyez comment elle le maltraite, je pense que je n’ai pas à m’inquiéter.

Pour la suite, départ pour la Birmanie Samedi 14 Mai pour 3 semaines. A ce sujet, il se peut que nous ayons des difficultés à communiquer. Merci de ne pas nous en tenir rigueur et de ne pas vous inquiéter, pas de nouvelles, bonne nouvelle !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire